Supposons qu'en l'an 2013, une couplade fort éclectique en laquelle peu auraient pu croire, allerta tout la popullasse avoisinante en vue de la célébration d'un passage de bagues aux doigts. La couplade aurait dressé menu, robe et costume, couleurs des invités, tes moins et leur plus, en ce saint lieu que fut la maison d'ancêtres. Tout serait figé une semaine avant, et la couplade serrerait très fort la télécommande sur laquelle trônerait l'ultime bouton rouge qui sonnerait le gong du début de la passation en le régime femme/époux.
Or,... S'il se trouvait qu'un membre de la fratrie de la partie féminine de la couplade avait dû sacrifié un bras pour protéger la possibilité de ne pas être seulement le méchant gourou de sa jeune cousine. Si la mère du père du membre de la fratrie de la partie féminine de la couplade avait offert sa langue afin de pouvoir négocier une dignité sachant que le fils de son fils courrait danger et culpabilité. Et si à cela s'ajoutait une ribambelle d'invités qui quittaient leur fonction par parti pris ou impartialité. Ainsi, le père de la cousine cadette du côté de la partie féminine de la couplade aurait préféré s'octroyer un droit piscine. Un grand-oncle toujours du même côté de la couplade se serait octroyé sans volonté aucune un grand mal de cerveau – cancérigène. Et pourquoi pas, une sœur du père (toujours de ce côté de la couplade), préférerait bouillir sa colère à l'écart, étant aussi mère de la jeune cousine pour laquelle le membre de la fratrie de la partie féminine de la couplade serait le gourou.
A tout cela s'ajouterait que la partie masculine de la couplade, après avoir couru après un rein sur lequel il avait accidentellement vomi, tiendrait à préserver son reflet de miroir auprès de ses géniteurs (and cie). C'est à dire que la partie masculine de la couplade aurait mission de garder quelques secrets bien secrets. Premièrement : un coup de quequette maladroit qui se serait égaré dans un autre orifice que celui de la partie féminine de la couplade. Deuxièmement : le retournement de la ville du martyre après qu'elle puisse être potentiellement martyrisée, selon ses convictions, par le plus bleu des grands tout petits. Troisièmement : le vol d'une bête bossue du 07, 07 où elle cherchait mère et étendue sableuse.
Toutes ces informations compromettantes navigueraient au gré du grésillé téléphone arabe, épongeant quelques crachats de certains qui se refusaient à admettre un combiné d'une telle origine(!).
C'est alors que la cousine cadette, fille de la sœur du père de la partie féminine de la couplade pressentirait tout le potentiel de l'explosion possible.. pendant l'egairam ?! Saisie d'une bienveillance à l'égard de ce qu'on conçoit comme la famille, elle se refuserait à ce que cet egairam puisse être saboté ! Tant de tensions fioulées et de secrets emplis d'étincelles !
La jeune fille, tout récemment rebaptisée Stouk'Ette après son adhésion en ville bougnoulasko-sudée, s'épendrerait dans un délire du haut de son cinquième étage avec sa voisine de chambrée Fafreluche. Stouk'Ette et Fafreluche préféreraient rire de tous les possibles sabotages de l'egairam ! Mais elles riraient jaune, très jaune. Jaune-pisse. C'est alors que les deux acolytes penseraient cette heureuse carte de visite laissée dans leur boite aux lettres.. la carte du grand Zigomar !
Oui, si elles manigançaient l'intervention de Zigomar. Celui-ci, arriverait au moment fatal, le moment où le mec coinçé dans son bout de drapeau demande si tout le monde est bien d'accord pour l'enfoncement des bagues à la troisième phalange... Et là, Zigomar, brandirait son titre en trophée : « Moi, Zigomar, prince de Belsunce, tiécare de la cité bougnoulasko-sudée, je m'oppose au collage de ces deux protagonistes ! J'écris l'histoire de façon diverse ! Fine Noémie du tapis verdoyant, que je sois ton allah-daim ! Laisse-toi aller sur les table de poker et rêvons fric en rouge et noir, la roulette sur la tempe, on ne s'en aimera que plus fort – c'est scientifique : le cœur bat plus vite en cas de stress donc forcément on s'aimera plus fort;) - Allez ma belle je te déroule tapis de mer et princesse des monstres à queue tu deviendras ! »
Sur ce, Stouk'Ette embaucherait Zigomar. Le stratagème de diversion fonctionnerait à merveille. Si bien que tout le monde oublierait les messages du téléphone arabe. Et tout le monde se centrerait sur ce nouvel arrivant que serait Zigomar. Payé pour se faire ridicule et ludique, il sauverait le bon déroulement de l'egairam ! Comme jamais on ne pût sauver aucun déroulement d'egairam !
Carte de visite :
Contre le stress des exams, pour faire revenir l'aimé (sous 48h), afin de faire fortune (seulement en liquide), pour retrouver son meurtrier, ou coacher les moins de 18 mois, afin d'éviter fiasquot de mariage et d'enterrement, contre la tristesse anarchisante et pour la paix des luxures et bien d'autres surprises.. appelez le grand Zigomar au 666 69 69 999.
PS : Si vous ne comprenez pas un mot, lisez-le à l'envers. Zigomar tient au mystère.